Repair Café Val d'Oise, l'Atelier

 

Repair Café Val d'Oise, l'Atelier est l'une des applications directes de l'ancrage du Repair Café dans le Val d'Oise 95.

Il faudra constituer une équipe de volontaires bénévoles dérireux de pérennier l'expérience. Il faut un équipement, des outils et du matériel. C'est la définition de l'Atelier où des Répar'Acteurs se retrouvent pour échanger et préparer les manifestations grand public.

A Bruxelles, un Repair Café est organisé une fois par mois. L'équipe de bénévoles s'agrandit et garantit le rodage du dispositif. Le développement de la démarche et sa pérennisation est l'une des ambitions de Générations Solidaires de Vauréal.

L'Association dispose d'ores et déjà d'un local. Le Parvis de la Maison des Cultures et Langues du Monde offre la visibilité nécessaire à chaque manifestation. Par beau temps, il est envisagé d'organiser des Repair Cafés à thème. Ainsi, suite à l'Edition d'Avril 2013, un Repair Café est programmé lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. 

Les inscriptions pour y participer s'ouvrent dès à présent. Nul doute, les visiteurs attendent de voir si le rendez-vous d'avril répond à leurs attentes. Le défi vaut la peine d'être relevé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site